Association Française de Personnes souffrant de Troubles Obsessionnels et Compulsifs - Le Trouble Obsessionnel Compulsif
Association Française de Personnes souffrant de Troubles Obsessionnels et Compulsifs Advertisement
21-08-2019
 
 
Le Trouble Obsessionnel Compulsif Version imprimable Suggérer par mail

O comme Obsessions : images, idées, représentations récurrentes, persistantes, tenaces, involontaires, faisant intrusion dans la conscience sans laisser l'esprit en repos.

C comme Compulsions : pensées, calculs et/ou comportements répétitifs en prolongement des obsessions. Le sujet se sent contraint de "le" faire, c'est "plus fort que lui".  Il en reconnaît pourtant le caractère absurde, mais ne peut s'empêcher d'accomplir la compulsion sous peine de malaise, d'angoisse ou de crises de colère. toute distraction et/ou toute "mauvaise pensée" au cours de la compulsion obligent à reprendre au début.

2 à 3% de la population souffre de TOC. Le TOC se soigne, il existe des moyens thérapeutiques efficaces. Amélioration, rémission ou guérison sont possibles. N'hésitez pas à parcourir ce site et à nous rejoindre pour soutenir les personnes souffrant de TOC et leur entourage dans leur combat contre la maladie. 

Pour rechercher un thérapeute de votre région
pratiquant les thérapies comportementales et cognitives, 
cliquer ICI

Depuis le mardi 1er octobre 2013, la base de données publique du médicament est en ligne sur le site dédié du Ministère de la Santé, centralisant toute l'information de référence sur les médicaments. Vous pouvez y trouver facilement votre médicament avec toutes les précisions actualisées. Si vous avez perdu votre notice, il vous est possible de la trouver. Comme participant au groupe de travail de l'ANSM, l'AFTOC a participé à l'élaboration de cette base de données. 

Dernière mise à jour : ( 05-02-2019 )
 
< Précédent   Suivant >
ESPACE ADHERENTS
Articles et entretiens
Actualité des régions
Documents à télécharger
accès adhérents





Mot de passe oublié ?
 
Top! Top!